Argenton/Bouglon 2025 : Quelle cuvée !

Un final inédit, des compétitions âprement disputées, c’est au terme de ces deux journées du grand spectacle offert au grand public sur les pentes de la côte, entre Argenton et Bouglon, que le Quimpérois Vincent Rannou remporte les deux épreuves, Course de Côte et Slalom en Côte.

Ainsi, samedi 23 août, lors de la quatrième et dernière manche tout s’est joué pour le pilote breton, Vincent Rannou, dans cette 8ème édition de la course de côte. Au volant de sa Dallara F 307, il a même enregistré la meilleure performance de tous les temps sur cette montée, en 35 secondes 621.

Le vainqueur de l’an passé, le vendéen Arthur Bodin, a dû se contenter de la seconde place sur sa Dallara F 308. Romain Patacconi, le pilote local, complète le podium et l’emporte dans le groupe C. En série B, c’est le pilote ariégeois, Jean-Louis Simorre qui l’emporte sur sa magnifique Renault 5 Turbo, devant le pilote de la Lotus Exige GT, Christophe Carrère, et le rallyman local, Loïc Larquey, avec sa Mitsubishi Lancer.

Argenton/Bouglon 2025
Argenton/Bouglon 2025

La première féminine de cette épreuve est Marie Cammares de Revel en Haute-Garonne, sur sa Norma M 20 F, vice championne de France de la Montagne 2023 en deuxième division.

Le dimanche 24 août, dans le cadre du slalom en côte, en seconde position derrière Vincent Rannou, Arthur Bodin signe la seconde place du classement, devant Yohan Duprat sur sa Dallara F 399.

Argenton/Bouglon 2025

Le président du Club Automobile Marmandais, Philippe Quioc, s’est félicité lors de la remise des prix du grand spectacle offert par les compétiteurs, tout en remerciant vivement les pilotes qui représentaient 22 départements, autres que le Lot et Garonne. Il a souligné l’excellente tenue de cette manifestation, réalisée grâce au concours actif de tous les bénévoles qui se sont employés à la réussite de cette belle édition.

Argenton/Bouglon 2025
Argenton/Bouglon 2025

Le maire de Bouglon quant à lui, José Balaguer, a évoqué une manifestation de haut niveau, et a souligné que malgré son départ de cette fonction, il essaiera de persuader la nouvelle équipe municipale d’assurer la continuité et le succès de cette manifestation inédite.

Le maire d’Argenton, Raymond Girardi a quant à lui indiqué qu’il tenait à cette manifestation et à son impact social et économique, « il faut de l’animation pour que l’on parle de notre Territoire ». Il s’est félicité de la qualité de ces épreuves, et le travail considérable de tous les bénévoles.

Rendez-vous est donné pour l’édition 2026, qui se déroulera les 22 et 23 août.